Quels sont les vêtements à porter en automne?

Dans cet article, je vous donne tous les conseils pour s’habiller en automne, quand il fait froid le matin, puis encore chaud l’après-midi, tout en restant stylée et en conservant encore quelques tenues d’été.

Bienvenue Automne!🍂👋🏼🌞

On trouve encore des températures très agréables, la lumière devient dorée et paysage se transforme….

Tout comme la saison, notre garde-robe se modifie, petit à petit.

Que porter en automne, lorsqu’il fait encore chaud et que le matin se rafraîchit, que la pluie s’installe, le brouillard, sans qu’il ne fasse vraiment froid?

Pour avoir un look adapté à la saison, Il faut tricher, ruser, et jouer avec les matières, les couches.

On porte le blaser masculin-féminin dans une matière plus chaude ou un trench et la petite chemise en coton ou le petit chemisier en mousseline de soie avec petit top discret en dessous. La chemise en jeans sur un pantalon blanc est un bon compromis.👌🏼

On ne porte pas encore de collants trop chauds, mais plus le fameux bas-résilles (les toutes petites) ou les chaussettes bas résilles couleur nude ou noir.

On laisse les chaussures ouvertes type sandales ou spartiates au placard pour laisser place aux petites baskets, au derbies, bottines.

Le but: mixer les matières à la fois plus chaudes, adaptées aux matins frisquets tout en gardant les matières d’été en dessous. De cette manière, nous pouvons nous découvrir l’après midi, lorsque le soleil tape.

Pour d’autres conseils:

www.smartstyle.ch

specialiste@smartstyle.ch