Les morphologies dites « sportives »

Bonjour à tous, Cet article traitera de la morphologie « sport-chic » et de la morphologie « naturelle », plutôt longiligne, élancée, que la femme soit de taille moyenne ou grande. Ces deux styles de morphologies font toutes les deux partie de la même famille dite « sportive ».

Si vous mesurez plus d’1m 70, que vous êtes visiblement athlétique, que vos épaules et vos hanches sont alignées, que votre taille est très peu marquée, voire pas du tout, la morphologie en grand H, alors vous êtes une femme dite « sport-chic ».

Si vous mesurez moins d’1m70 mais plus d’1m60, que vous avez aussi les épaules et les hanches alignées avec une taille très peu marquée, voire par du tout, alors vous êtes une femme « naturelle » en petit H.

La différence entre ces deux morphologie est uniquement la hauteur mais comme mentionné plus haut, font partie de la même famille.

Lorsque nous avons une taille peu marquée, on conseille à la personne de porter des vêtements qui redessine et donne l’illusion d’une taille:
On aime:
– Les tunique et formes empires
– Les jupes droites
– Les pantalons droits
– Les chemisiers et tops en maille
– Les décolletés plongeants si la poitrine n’est pas trop grande
– Les bas tailles basses
– Les vestes légèrement cintrées et portées ouvertes
– La ceinture portée lâche, tombant sur les hanches.

On évitera:
– Les formes cache-coeur
– Les vêtements trop cintrés
– Les formes amples
– Les jupes évasées
– La ceinture trop serrée à la taille
– Les pantalons tailles hautes
– Les tops à petites bretelles faisant ressortir la carrure