On ne donne qu’une seule première impression – l’effet de Halo positif.

Je vous avais promis de vous parler des couleurs à adopter en fonction de votre teint et aussi celles qu’il faudrait absolument éviter afin de ne pas avoir l’air fatiguée.

Comme beaucoup de femmes de Suisse, la plupart des femmes possèdent un teint froid, type hiver.

Je l’avais également mentionné dans mon précédent article, le groupe hiver comprend également les femmes de type méditerranéen (on compte également les femmes type afro-américaines, indiennes, asiatiques).

Tout d’abord, savez-vous que la couleur noire et le blanc pur vont uniquement aux femmes de type hiver?
En effet, ces deux couleurs précitées sont remplacées par le bleu marine, le blanc cassé, le beige dans tous les autres groupes saisonniers.

Autrement dit, si vous êtes une blonde aux reflets roux ou une rousse pure, le noir va vous ternir le teint et vous donner l’air fade, fatigué, voire plus âgée.
Si vous êtes blonde type scandinave, le noir sera trop brutal pour vous et le blanc vous donnera l’air malade.

Je fais mention ici des couleurs positionnées autour de votre visage et non pas des couleurs que vous porterez sur un pantalon par exemple. Aussi, si vous vous rendez-compte que votre armoire regorge de couleur noire ou de blanc pur et que vous n’êtes pas de type hiver, ne jetez pas vos habits! Il suffit parfois d’ajouter un foulard ou une écharpe de la couleur qui vous correspond, un blaser ou un gilet fera également l’affaire.

Les femmes blondes de type scandinaves portent à merveille les couleurs pastels, poudrées. En revanche, les femmes de type printemps, c’est-à-dire, blonde vénitienne (exemple Brie de Desperate Housewife) se mettent en valeur avec joli un vert bouteille ou jaune orangé. Les couleurs vives, éclatantes, pétillantes, flattent leur teint. Quant à la femme automne, on favorisera les couleurs dites terreuses, orangées, brunes ou kaki, contenant un sous-teint brun. Pour terminer, les femmes de type hiver se verront éclatantes avec des couleurs vives et contrastées comme le bleu roi, le rouge sang, le jaune poussin, le gris anthracite. On lui évitera le kaki, le brun jaune.

Comme je l’ai dit plus haut, les couleurs autour de votre visage compte et rehaussent votre teint. Si vous choisissez la bonne colorimétrie, vous vous sentirez mieux dans votre peau! Lorsque vous vous regarderez dans le miroir, vous vous trouverez pétillante, reposée, plus jeune et votre entourage vous le rendra…
Fini les « tu as l’air vraiment crevée » ou les « ta robe est trop belle », sous entendu, la robe mais pas vous, sinon on vous aurait dit: « tu es belle dans ta robe ».

Mon conseil est d’effectuer une bonne analyse colorimétrique car elle est la clé de voute de votre apparence…Une analyse colorimétrique est indiquée et conseillée aux personnes de plus de trente ans. N’oubliez pas qu’on ne donne une bonne impression qu’une seule fois. Afin d’obtenir un effet de halo positif, il vous faut être en adéquation avec vos couleurs, c’est le point d’ancrage de votre succès.